Pour de grandes surfaces

Prévoyez-vous une plus grande surface à forte diversité? Dans ce cas, nos conseils concernant les arbres et les plantes vivaces vous conviennent toujours. Pour des lotissements plus importants, des sites industriels ou commerciaux, des terres agricoles et de grandes prairies à partir de 1 000 m², il existe des aides plus performantes que celle que peut vous apporter Floretia:

Regio Flora vous conseille si vous disposez de surfaces étendues et vous aide à transférer directement des semences depuis d’anciennes prairies riches en espèces. Les prairies obtenues de cette manière affichent une diversité génétique beaucoup plus élevée que les mélanges de semences de création récente.
Pour plus d’informations : www.regioflora.ch

La Fondation Nature et Économie vous fait partager son expérience et son savoir-faire dans la conception naturelle de sites industriels/commerciaux et scolaires, de gravières et de lotissements. Idéale en combinaison avec Regio Flora.
Plus d’informations sur le site : www.naturetwirtschaft.ch

IP Suisse donne un bon aperçu des structures et modes de gestion qui stimulent la biodiversité sur les terres agricoles.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ipsuisse.ch/fr/guide-allege-sur-la-biodiversite